Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 23:07

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai décidé de vous faire un petit bilan des nouveautés complet au niveau des US, partiel au niveau UK et léger en ce qui concerne nos amis sous-estimés d’Australie. Je vais essayer de vous faire quelque chose d’assez court, histoire de ne pas trop vous ennuyer. J’imagine qu’à cette période de l’année vous êtes assez occupé, entre les préparations de Noel, d’Hanoukka et autres fêtes de fin d’année. Bon, j’arrête de m’éloigner du sujet et je commence.

THE CW


Même constat que l’an dernier pour la CW, on sent une envie de se déployer dans le but d’attirer tous les téléspectateurs. Le résultat n’est pas forcément au rendez-vous, mais il est utile de le mentionner.

 

The Tomorrow People

Ce remake d’une série britannique du même nom est plutôt réussi à mes yeux. Les premières images étaient prometteuses et le résultat est là. Ce n’est certes pas une série de qualité mais lorsque vous sortez de cours ou du travail, c’est bien relaxant et très divertissant. On sent une certaine similitude avec Arrow et je dois même avouer avoir tendance à préférer celle-ci (à ce stade).

Meilleur épisode : 1.01

Pire épisode : 1.04

Audience : 1.8M // 0.7 pts sur les 18-49

 

Reign

 Reign est définitivement la surprise de la rentrée. La série n’est pas la meilleure nouveauté mais elle a su se démarquer des autres et pourtant c’était mal parti avec un pilote aussi catastrophique. Mais une fois ce stade passé, on apprécie la série parce qu’elle se crée une identité. Plus on avance, plus on veut découvrir la suite, c’est assez addictif. Les décors sont beaux, surtout dans le pilote qui a été tourné à l’étranger (en Irlande me semble-t-il). La BO très The CW évolue par la suite montrant certains contrastes plutôt réussi. Mais Reign s’est surtout dévoiler dans ses deux derniers épisodes qui étaient très bons. Je pense qu’elle a dépassé le stade de guilty pleasure.

Meilleur épisode : 1.07, 1.08

Pire épisode : 1.01

Audience : 1.8M // 0.7 pts sur les 18-49

 

The Originals

N’ayant vu que le pilote, qui n’était absolument pas convaincant pour ma part, je vous parlerai de cette série plus tard.

Audience : 2.2M // 0.9 pts sur les 18-49

 

 

NBC

 

Dracula

Je ne peux vous parler de Dracula en détails. En effet, avec les cours, les partiels, … je ne me suis penché que sur le pilote. Je n’ai pas ressenti le désir de revenir, mais je le ferai dans les prochains jours. Dracula ne me paraît pas être une mauvaise série, le casting est bon, la réalisation est sympathique, mais il y a un problème de profondeur dans le scénario. Ce n’est absolument pas fédérateur à mes yeux.

Audience : 3.5M // 1.2 pts sur les 18-49

 

Ironside

Même histoire que Dracula, je n’ai vu que le pilote et comme je l’avais prévu, c’est une catastrophe. Malgré un casting intéressant, même si certains acteurs sont dans le surjeu, et une réalisation vraiment bonne, le tout est indigeste. Je regarderai la suite vu que la série a été annulé et que le calvaire ne sera pas de longue durée, mais une fois de plus ce remake était complètement inutile.

Audience : 5.2M // 1.1 pts sur les 18-49

 

The Blacklist

The Blacklist, a.k.a. la série dont tout le monde parle. Une fois de plus, ce sera difficile de l’aborder dans son intégralité. Oui, je sais, j’ai été un peu fainéant au niveau des dramas cette année. Mais bon, j’ai tout de même vu 4 épisodes. Et au niveau de ces quatre épisodes, j’ai noté une baisse d’intensité progressive. Le pilote était très bon, il était difficile de faire quelque chose de viable à mes yeux pour la suite. C’est vraiment le genre de série que j’aimerais voir renouveler pour seulement 10 épisodes et pas étendu sur des dizaines de saison. Alors oui, la liste de Reddington peut être longue comme un bras (voire plus longue) mais à force c’est lassant, il faut un fil conducteur et pas des épisodes déconnectés comme la série semble le proposer. Bon oui, mes propos sont exagérés, il y a tout de même des éléments qui permettent un certain suivi entre les épisodes mais le fil rouge est assez prévisible en ce qui concerne le réel lien entre Reddington et Elizabeth Keen. Mais sinon, The Blacklist est très intéressante (tout comme cet épisode 4 que j’ai ressenti comme un clin d’œil à Breaking Bad) et le casting est bon. On ne pouvait pas rêver mieux que James Spader dans le rôle de ce criminel angélique.  

Meilleur épisode : 1.01

Pire épisode : 1.03

Audience : 11.1M // 3.1 pts sur les 18-49

 

The Michael J. Fox Show

Etant fan de Michael J. Fox, j’avais hâte de découvrir cette petite comédie. C’était aussi l’occasion de retrouver Betsy Brandt depuis l’arrêt de feu Breaking Bad et d’y voir Wendell Pierce aussi. Pour beaucoup, The Michael J. Fox est une comédie rondouillette avec un excellent casting mais qui ne fait rien de drôle et intéressant. Et bien, je ne suis pas de cet avis. Alors oui, en découvrant le pilote, j’étais légèrement déçu, mais en même temps, je ne m’attendais pas à quelque chose axé sur l’humour mais bien plus sur les émotions. Et dans ce registre-là, la série s’en sort très bien. Personnellement, je passe de très bons moments devant cette petite série. C’est divertissant puis ça nous met de bonne humeur, la série transmet des ondes positives.

Meilleur épisode : Il est vraiment difficile de trouver un épisode qui se démarque. La série est restée constante dans ce qu’elle propose. Elle n’a toujours pas éclaté. Par défaut, je choisi les épisodes 3 et 6 qui étaient assez fun.

Pire épisode : 1.09

Audience : 4.2M // 1.3 pts sur les 18-49

 

Sean Saves the World

C’est simple, cette série très 90s avec un Sean Hayes toujours aussi excessif est capable du meilleur comme du pire. Si j’arrive à rire de certaines scènes, j’arrive aussi à garder les yeux au plafond devant toute cette médiocrité. Mais il n’empêche le fait qu’au final la série est divertissante et les personnages sont devenus attachants. La série doit davantage jouer sur certains de ses aspects parce qu’elle fait semblant d’en faire trop (les rires trop excessifs) alors qu’elle ne fait presque rien.

Meilleur épisode : 1.08

Pire épisode : 1.09 (très mauvais)

Audience : 3.6M // 1.1 pts sur les 18-49

 

Welcome to the Family

Très mauvais comédie annulée au bout de trois épisodes qui ne sera pas manqué, ou du moins pas par moi. La série est faible, ridicule et vraiment dépassée.

Audience : 2.6M // 0.9 pts sur les 18-49

 

 

CBS

Hostages

Hostages est vraiment une surprise – mais dans le mauvais sens du terme. Tout l’été, je ne pensais qu’à une chose, Toni Collette et Dylan McDermott en duo. Mais j’avais tout de même des craintes. Le trailer montrait clairement que l’histoire serait étiré vers l’infini donc j’ai peu à peu perdu tout mon intérêt jusqu’au jour où je suis parti en pause provisoire, c’est-à-dire l’épisode 4. La série a beau être divertissante, tout le reste est catastrophique. Je ne m’ennuie pas un seul instant mais les intrigues restent un ramassis de clichés. Hostages est clairement un gâchis de talents et je le cri haut et fort. Même le jeu de Toni Collette est décevant, elle n’a pas l’air passionné par son personnage et en est trop détaché. Alors oui, durant l’épisode 4, j’ai pu constater une évolution dans son jeu, mais sur ce que j’ai pu voir, c’est une déception. Pareil pour Dylan McDermott qui aurait pu briller dans American Horror Story au lieu de jouer un personnage aussi creux. Mais bon, la série arrive à sa fin et on l’oubliera vite.

Meilleur épisode : 1.04

Pire épisode : 1.03

Audience : 5.1M // 1.2 pts sur les 18-49

 

Mom

Mom n’aurait pas pu trouver mieux que 2 Broke Girls pour se lancer (même si les audiences ne sont pas celles qui étaient espérés et que la programmation changera en cours de saison) et pourtant ces deux séries jouent dans la même cour. J’aime Mom, beaucoup même. Contrairement aux comédies de la NBC, Mom, quant à elle, a éclaté. Elle nous propose des intrigues complètement barges et c’est sûrement pour cela que je l’aime. Sur 12 épisodes, la série a su me faire rire durant 11 épisodes, c’est bien la preuve qu’elle en a dans le ventre. Puis surtout, comment ne pas aimer une série qui a pour duo Allison Janney et Anna Faris en duo, surtout qu’elles ont l’air de bien s’amuser. Ensuite, le gros atout de Mom c’est son recurring cast avec Mimi Kennedy mais surtout la brillantissime Octavia Spencer.

Meilleur épisode : 1.05

Pire épisode : 1.08

Audience : 7.2M // 2.1 pts sur les 18-49

 

The Crazy Ones

Cette année, CBS a misé sur les duos de choc et les très bons castings. Bon, parfois ça ne prend pas trop, mais il y a des situations bien meilleures. Et The Crazy Ones en fait partie. Comme vous, lorsque j’ai appris que Robin Williams et Sarah Michelle Gellar avaient été casté, j’étais juste Oh My devant mon écran. La série est vraiment déjantée et ça c’est vraiment sympa. Je regrette juste qu’il m’arrive parfois de ne pas rire durant l’épisode mais rire durant le bêtisier à la fin, c’est dommage. Bon, le talent de Robin Williams n’est pas sous-exploité, il est au top. J’ai lu beaucoup de critiques à son égard, comme quoi il en faisait trop, mais c’est Robin Williams quoi, il est comme ça. Mais à force de trop jouer avec les épisodes indépendants et de ne pas utiliser un certain fil conducteur (c’est rare en comédie mais ici les épisodes sont vraiment trop déconnectés), la série risque de vite tourner en rond et lasser.

Meilleur épisode : 1.06/1.07

Pire épisode : 1.09

Audience : 9.4M // 2.4 pts sur les 18-49

 

The Millers

Encore une fois, nous avons un plutôt bon casting et surtout une excellente Margo Martindale. Sans elle, la série serait vraiment mauvaise et même avec une autre actrice, je ne pense pas qu’on aurait de si bonnes scènes malgré le personnage. Bon, j’aime aussi The Millers grâce aux quelques apparences de Eliza Coupe (mon actrice comédie favorite depuis (feu) Happy Endings). Mais dans l’ensemble, la série reste mauvaise et ne nous a proposé qu’un seul épisode bon depuis le début, puis deux corrects mais le reste est beaucoup trop lourd, c’est dommage. Mais ça reste divertissant. Je suis sûr que j’apprécierais davantage cette série s’il s’agissait d’un film.

Meilleur épisode : 1.07

Pire épisode : 1.03/1.06/1.09

Audience : 11.1M // 2.7 pts sur les 18-49

 

FOX

 

Sleepy Holow

Je n’étais absolument pas enthousiaste à l’égard de cette série lors des upfronts et pourtant ce fût une grande surprise. Comme pour la quasi-totalité des dramas, j’ai un certain retard, mais parmi les six épisodes que j’ai pu voir pour le moment, je retiens de bonnes choses malgré une baisse de niveau progressive. Cependant, la série dispose d’une très grande dynamique entre les deux personnages principaux et surtout d’une mythologie assez riche qui ne devrait pas décevoir. Sleepy Hollow est par certains côtés comme Fringe. J’espère qu’elle sera de qualité comme Fringe le fût pendant toutes ces années même si j’ai peur qu’à force d’étirer l’histoire, elle finisse par décevoir.

Meilleur épisode : 1.03

Pire épisode : 1.06

Audience : 7.7M // 2.7 pts sur les 18-49

 

Almost Human

Il est difficile de vous parler de Almost Human sachant que je n’ai vu que deux épisodes, mais je suis assez déçu. Il est vrai que les effets spéciaux étaient spectaculaires (mais ils ont des chances de devenir comme ceux de Once Upon a Time) mais la série n’est qu’un cop-show futuriste et c’est tout. Elle a de quoi durer longtemps sous ce format mais cela ne semble pas être fait pour moi.

Audience : 6.6M // 2.1 pts sur les 18-49

 

Dads

O Dads, ô désespoir. Je suis rarement proche des critiques mais pour une fois, je suis de leur camp. Il s’agit tout simplement de la pire comédie que j’ai pu voir. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi mauvais, vide, raciste et sexiste. Je poursuis parce que le format est assez facile à suivre dans ma vie d’étudiant puis aussi par curiosité de voir jusqu’où sont capable d’aller les scénaristes. Visiblement, nulle part. Mis à part, les scènes banalisant le sexisme et le racisme, je ne vois rien. Le pire, c’est de voir ces clichés racistes venant de personnes issues de ces groupes de la société. Je n’oublierai jamais le petit « It’s not funny, dad » du pilote. Parce que c’est tout ce qu’il y a à dire sur cette série. Les rires enregistrés n’arrangent pas la situation. Hormis le fait qu’ils sont là pour me dire que si j’avais été aussi faible intellectuellement parlant, j'aurais du rire à cette blague, mais sinon ils ne font que m’énerver. Ils sont excessifs et n’apportent rien – comme cette série. Trois mots pour qualifier Dads : Blessante, ennuyante et ridicule. Passez votre chemin. Et si vous aimez, contactez-moi, il faut qu’on parle…

Meilleur épisode : 1.03 (c’est mauvais, mais dans ce tas de médiocrité, cet épisode se démarque un peu plus que les autres en étant légèrement moins blessant)

Pire épisode : 1.01 (et le reste)

Audience : 3.6M // 1.4 pts sur les 18-49

 

Brooklyn Nine-Nine

Pour beaucoup, Brooklyn Nine-Nine, est la meilleure comédie de la rentrée. Malheureusement, elle ne dispose pas du meilleur lead-in pour briller, mais cela ne change pas le fait qu’elle est excellente. C’est le Parks and Recreation de la police. Une excellente « parodie » de toutes ces séries policières qui ont envahi nos écrans et portée par un Andy Samberg toujours over the top et un Andre Braugher qui fait tout le charme de cette série. Son personnage, pourtant très sérieux est le plus drôle de la série. Toutes ses scènes sont magiques. Chelsea Peretti est toujours aussi juste et déjantée, une belle surprise. Ce qui rend Brooklyn Nine-Nine géniale, c’est sûrement ses situations loufoques mais son casting est aussi une force notable. A ce jour, la série ne s’essouffle toujours pas et parvient toujours à me faire rire, mais je pense qu’elle peut encore en donner davantage. Elle a beaucoup de qualités. Je ne sais pas vous, mais en la regardant, je me sens comme dans la saison 1 de New Girl, avec les personnages. J’espère ne pas perdre ce sentiment et souhaite un bel avenir à la série.

Meilleur épisode : 1.06

Pire épisode : 1.05

Audience : 3.8M // 1.6 pts sur les 18-49

 

ABC

Agents of S.H.I.E.L.D.

Bien que j’ai apprécié la série, je n’ai vu que trois épisodes pour le moment. Comme Nashville (que j’aime beaucoup), il manque ce petit truc qui me pousse à revenir chaque semaine. Etant plutôt fan de Marvel et surtout de Whedon, je me suis lancé dans cette série avec beaucoup d’enthousiasme et contrairement à la majorité, je ne me suis pas ennuyé. Bon, je ne vais pas vous dire que cette série est Breaking Bad, Revenge ou The Good Wife – loin de là, mais c’est une bonne série popcorn, un petit instant ciné dans la semaine. On ne s’ennuie pas, c’est divertissant, on nous sort le grand jeu, mais il n’y a aucun suivi malheureusement. J’ai récemment lu qu’un fil rouge s’était installé dans les derniers épisodes, alors j’ai hâte de voir le résultat mais oui jusqu’à présent, c’était le petit défaut avec l’absence de générique.

Meilleur épisode : 1.01

Pire épisode : 1.03

Audience : 8M // 2.8 pts sur les 18-49

 

Betrayal

Morte avant d’être diffusée, suite aux critiques assassines des critiques, j’attendais avec impatience Betrayal. Et le résultat fût très concluant, je dois même reconnaître qu’il s’agit du meilleur drama de la saison (enfin, pour moi). Les derniers épisodes approchent, je me demande ce que les scénaristes nous réservent, mais jusqu’à présent, ils ne m’ont jamais déçu. Avec un pitch si réducteur, ils ont réussi à rendre la série complexe par la multiplication d’intrigues et de twists. De plus, le casting est absolument génial, la BO est juste et en accord avec la série et la réalisation tout simplement sublime. C’est dommage que l’aventure s’arrête là, mais ce fût un beau travail, beaucoup trop sous-estimé.

Meilleur épisode : 1.07

Pire épisode : 1.09

Audience : 3.5M // 0.9 pts sur les 18-49

 

Once Upon a Time in Wonderland

N’étant plus trop fan de Once Upon a Time et après un épisode 2 très décevant, j’ai décidé de mettre en pause ce spin-off. Le casting a beau me plaire, je trouve l’histoire beaucoup trop faible et pourtant j’avais trouvé le pilote fantastique. Alors oui, les effets spéciaux sont dégueulasses (il n’y a pas d’autres termes pour les qualifier), mais pourtant, il y a un certain charme entre les protagonistes.

Audience : 4M // 1.1 pts sur les 18-49

 

Back in the Game

Pour vous parler de Back in the Game, je pourrais vous dire qu’il s’agit d’une comédie familiale très sympathique. Ce n’est pas extraordinaire, mais je passe de bons moments devant cette comédie qui n’ira pas au-delà de sa première saison. Et c’est dommage, parce que le casting était vraiment sympathique (je me répète un peu mais ‘sympathique’ est le mot à utiliser pour décrire la série). James Caan apporte un peu sa folie à la série, tout comme Lenora Crichlow qui est vraiment fun ou encore l’héroïne, Maggie Lawson, que l’on ne peut pas détester. De plus, la série nous prouve qu’il est encore possible de trouver des enfants capables de jouer avec justesse.

Meilleur épisode : 1.05

Pire épisode : 1.08

Audience : 6.4M // 1.8 pts sur les 18-49

 

Super Fun Night

Un nom pour résumer la série : Rebel Wilson. Bien que la série ne soit pas la meilleure nouveauté de la saison, elle poursuit son chemin tout en étant toujours aussi sympathique et attachante. Le reproche que l’on peut y faire est qu’elle ne se lâche pas assez mais comme Rebel Wilson a pu le dire dans la presse, elle est restreinte par ABC et c’est dommage parce qu’on aurait pu en faire davantage mais cela n’empêche pas les scènes drôles voire cultes.

Meilleur épisode : 1.07

Pire épisode : 1.04

Audience : 5.9M // 2.1 pts sur les 18-49

 

The Goldbergs

The Goldbergs est ma troisième comédie favorite de la rentrée. Elle aurait pu être mieux placée si elle avait choisi d’instaurer un suivi entre les épisodes, mais malheureusement non, tout est déconnecté. Cela a des avantages mais cela empêche aussi une certaine fidélisation de la part du téléspectateur. Comme je le disais pour Back in the Game, on a de bons enfants et adolescents acteurs. Et c’est une bonne chose vu que la série se base sur la vie d’enfant d’Adam Goldberg, le créateur. Et je dois dire qu’il a dû passer une bonne enfance, si l’on se base sur la série. Puis c’est sympathique de voir en fin d’épisode, ce qu’il a réellement filmé lorsqu’il était enfant. Ce qui rend la série exceptionnelle, c’est vraiment le rôle de Wendi McLendon-Covey. Je ne connaissais pas l’actrice, mais elle est vraiment géniale. Sans elle, la série serait bien plus faible. Donc, The Goldbergs est une très bonne surprise de la saison, toujours fun, toujours déjantée, toujours bonne.

Meilleur épisode : 1.08

Pire épisode : 1.09

Audience : 5.5M // 1.8 pts sur les 18-49

 

Trophy Wife

Et voilà, finissons la revue des nouveautés networks sur ma comédie favorite de la saison. Trophy Wife est parfaite. J’avais peur depuis l’annulation d’Happy Endings de ne pas retrouver dans une comédie mais heureusement pour moi, j’ai trouvé une série pour me réconforter de l’annulation d’Happy Endings et c’est Trophy Wife. La force majeure de cette comédie ABC est son casting parfait. Et je pèse mes mots. ‘Parfait’ est le mot pour décrire tous ces acteurs, tous aussi sensationnel les uns que les autres. Il n’y a aucun poids faible dans la série. La BO est aussi excellente tout comme l’écriture. La série s’en sort parfaitement lors de ces épisodes dédiés aux fêtes. On en a eu un très bon pour Halloween, mais l’épisode 10 ‘Twas the Night Before Christmas... or Twas It?’ était parfait. On ne pouvait pas faire plus juste et plus réussi pour un épisode de Noel. C’était – et de loin – le meilleur épisode de comédie de l’année, et le meilleur Christmas Speciale depuis quelques années. J’en ri encore, rien que d’y penser. Si vous n’avez toujours pas commencé Trophy Wife, il est grand temps de s’y mettre. Venez découvrir Michaela Watkins, que j’ose surnommer la Phoebe Buffay de l’année (et j’espère de la décennie mais les audiences ne vont pas dans mon sens) ou encore l’hilarante Marcia Gay Harden ou encore Malin Akerman qui n’aurait pas pu faire mieux.

Meilleur épisode : 1.10

Pire épisode : Par défaut, le 1.05, mais je considère tous les épisodes réussi

Audience : 4.3M // 1.4 pts sur les 18-49

 

CABLE

 

Bonnie & Clyde

Série en deux parties retraçant le destin du fameux couple, Bonnie & Clyde, interprétés respectivement par Holliday Grainger et Emile Hirsch. Aucune déception pour ma part. Le tout est bien orchestré, bien réalisé et bien interprété. Donc si vous avez 3 heures vous pouvez regarder.

 

Getting On (HBO)

Remake de la série britannique du même nom que je n’ai pas vu, Getting On est une petite pépite invisible si je me base à mon entourage sériephile. Et je dois reconnaître que c’est bien dommage parce que malgré tout, Getting On nous offre de très bonnes choses dans son registre avec une très bonne interprétation (mention spéciale à Niecy Nash).

Meilleur épisode : 1.02, 1.05

Pire épisode : 1.04

 

Hello Ladies (HBO)

Portée par Stephan Merchant, Hello Ladies nous raconte la vie d’un loser qui cherche la femme de sa vie à L.A. Et bien sûr, il ne cherche pas Lena Dunham, mais plutôt Charlize Theron. La série nous offre de bonnes situations mais ce qui la rend agréable c’est son pathos. On a de la peine pour les personnages, qui dans un sens sont tous des losers à des degrés différents. Au bout de ces huit épisodes, une forte affection en ressort pour eux et j’espère qu’HBO nous offrira une nouvelle salve d’épisodes.

Meilleur épisode : 1.04

Pire épisode : 1.06

 

Ravenswood (ABC Family)

Remake de Pretty Little Liars, je ne m’attendais pas à quelque chose de spectaculaire, et le résultat ne m’a pas surpris. J’avais quand même quelques espoirs. Il est vrai que les meilleures scènes de Pretty Little Liars sont celles tirées des livres dont la série est adaptée mais le travail des scénaristes en ce qui concerne les références horrifiques a toujours été réussi, donc je m’attendais à ce qu’ils exploitent au maximum cet aspect. Puis l’introduction de Ravenswood dans la série mère nous a livré de très bons épisodes et pourtant le résultat de Ravenswood est navrant. Il y a eu une légère progression qualitative au cours des trois premiers épisodes mais c’est vite retombé. La série est beaucoup trop prévisible et ridicule pour nous offrir quelque chose d’alléchant. C’est dommage parce que le potentiel était là.

Meilleur épisode : 1.03

Pire épisode : 1.01

 

The Fosters (ABC Family)

Introduit cet été, The Fosters reprendra le mois prochain sur ABC Family. Je n’étais pas parti pour en parler et je ne la mentionnerai pas dans le classement général à la fin mais The Fosters fût la petite merveille de l’été. Attachante et émouvante comme tout, la série n’a cessé de me surprendre dans un contexte où le mariage pour tous concentrait toute l’actualité.

 

The Birthday Boys (IFC)

Série à sketchs produite par Ben Stiller avec Bob Odenkirk, The Birthday Boys est assez décevante. Je n’ai pas encore vu un grand nombre d’épisodes, mais le tout est assez vide. Et pire encore, les acteurs ne semblent même pas apprécier ce qu’ils font.

 

Rick and Morty (Adult Swim)

Série animée créee par Dan Harmon and Justin Roiland, Rick and Morty a tout pour réussir. Je n’ai vu que le pilote sur les trois épisodes diffusés pour le moment, mais c’était déjà très réussi.

 

Betas (Amazon)

Et oui, Amazon ne fait pas que nous vendre des coffrets séries ou tout autre gadget, mais à l’instar de Netflix, le super-site s’est lancé dans la production de séries. Je n’ai vu que le pilote et je dois reconnaître ne pas avoir été conquis même s’il y a du potentiel pour la suite.

 

Alpha House (Amazon)

Comme pour sa petite sœur, Alpha House a du potentiel pour la suite malgré un pilote loin d’être transcendant ou drôle.

 

Ground Floor

Diffusée sur TBS, Ground Floor est une comédie avec beaucoup de potentiel. Elle n’est pas encore extraordinaire mais elle dispose de tous les moyens pour le devenir. Elle a beaucoup de qualités, comme son casting qui est bon. C’est un plaisir d’y voir Skylar Astin, surtout lorsqu’il se met à chanter. Ou encore John C. McGinley dans le rôle d’un patron complètement fou. Ground Floor est donc la comédie de bureau de la saison.

Meilleur épisode : 1.04

Pire épisode : 1.03

 

Full Circle (DirecTV)

Série très attendue pour son casting exceptionnel, je n’ai finalement vu que le pilote tant ma déception était grande. Je ne l’ai pas trouvé mauvais – loin de là, mais je m’attendais à autre chose. La série dispose tout de même de qualités et d’un très bon format.

 

Kirstie (TV Land)

Je n’ai vu que trois épisodes pour le moment, mais le niveau n’a cessé de progresser au cours de ces trois épisodes. On sent la touche TV Land qui rend la série très 90s à cause des décors (même situation pour Hot in Cleveland) mais la série reste fun et agréable à suivre.

 

Mob City (TNT)

Pour le moment, je n’ai vu que les deux premiers épisodes et il faut dire que ça me paraît assez pour le moment. La série a beau avoir une bonne photographie, elle n’est pas assez intéressante, beaucoup trop lente et lassante (je dois même avouer m’être perdu dans les intrigues). Et la voix-off n’a vraiment aucun intérêt ici.

 

Masters of Sex (Showtime)

On l’attendait presque tous. Masters of Sex, l’adaptation de la biographie de Thomas Maier du même nom est un excellent period drama abordant les travaux de William Masters et Virginia Johnson sur la sexualité (Human Sexual Responses) tout en abordant leurs vies respectives. Si certains avaient peur que la série nous livre des scènes sexuelles inutiles à la HBO, ce n’est absolument pas le cas de Masters of Sex. Je pense que je reviendrais sur cette série plus en détails prochainement, tant il y a de choses à dire mais je vous ai promis d’être concis en début d’article, donc on va aller à l’essentiel. En plus d’être doté du meilleur générique de l’année, Masters of Sex dispose de l’excellent Michael Sheen que l’on connait tous mais nous permet surtout de révéler Lizzy Caplan, beaucoup trop sous-estimée pour le moment (la preuve : contrairement à Michael Sheen, elle a été boudée aux nominations des Golden Globes, alors qu’elle l’aurait mérité autant que lui si ce n’est pas plus !). Ensuite, Masters of Sex permet aussi à Allison Janney de briller dans le rôle d’une femme délaissée par son mari secrètement homosexuel. Je ne vous en dis pas plus. Il faut absolument regarder Masters of Sex !

 

 

Et chez nos amis Australiens…

 

Serangoon Road (ABC 1)

Period drama de ABC 1 assez décevant à cause d’intrigues assez faciles et prévisibles; Serangoon Road aurait pu être une bonne série grâce à son bon casting et ses décors magnifiques. Mais bon, elle n’en a pas fait suffisamment, dommage.

 

Upper Middle Bogan (ABC 1)

Un pitch assez classique nous racontant l’histoire de deux sœurs échangées à la naissance. Je n’ai vu que le pilote et le tout était assez décevant. Les deux familles sont beaucoup trop clichés et les storylines pas assez intéressantes pour maintenir le téléspectateur intrigué ou intéressé.

 

Ja’mie : Private School Girl (ABC 1)

Chris Lilley est de retour avec Ja’mie, présentée dans Summer Heights High et nous offre un excellent mockumentary parodique sur les lycéennes populaires et riches en Australie. Une fois que vous serez habitué au ton de la série, vous ne vous arrêterez plus de rire.

 

Et chez les anglais ?


Ambassadors (BBC TWO)

Mini-série en trois épisodes, Ambassadors fût une totale déception. Je l’attendais avec impatience et je me suis carrément endormi devant la première partie, que je me suis infligé une seconde fois. Je la terminerai plus tard en espérant qu’elle s’améliore.

 

Breathless (ITV)

Drama médical se déroulant au début de la révolution sexuelle, Breathless est le Mad Men du pauvre. J’ai beaucoup pensé au period drama américain au cours de mon visionnage (deux épisodes pour le moment) et il y a de nombreux points communs sauf que celle-ci est vraiment faible sur de nombreux points.

 

Atlantis (BBC ONE)

Atlantis est le nouveau drama fantastique et épique de la BBC. Comme Agents of S.H.I.E.L.D. en outre-Atlantique, Atlantis est une excellente série popcorn, mais ça s’arrête là. Il manque quelque chose ici. C’est divertissant mais beaucoup trop réduit, la série n’éclate jamais.

 

Father Figure (BBC ONE)

Comédie de la BBC en six épisodes, Father Figure ressemble à une comédie américaine des 90s avec des rires enregistrés – mais dans le mauvais sens. Je ne m’attendais pas à quelque chose de très drôle et ça ne l’est pas tellement. Certaines situations donnent le sourire mais le reste du temps, il ne se passe rien et on garde une impression de déjà-vu.

 

Drifters (E4)

Je la débute à peine, mais Drifters est plutôt sympathique tout en restant mauvaise. En effet, le tout est assez bas, mais il y a quelque chose qui me pousse à revenir.

 

The Escape Artist (BBC ONE)

Drama en trois parties de BBC One, The Escape Artist est portée par l’excellent David Tennant. Je n’ai vu que la première partie pour le moment, mais c’était très bien orchestrée malgré une très forte prévisibilité des intrigues.

 

Yonderland (Sky 1)

Comédie avec des marionnettes, créée et interprétée par l’équipe d’Horrible Histories, Yonderland est une très bonne comédie que je vous recommande tous. Au fil des épisodes, on suit l’histoire de Debbie, une mère au foyer, qui voit son destin bouleversé lorsqu’elle est appelée par un elfe pour venir sauver son monde magique. Cette quête est très réussie et nous offre des situations loufoques, drôles et la série parvient même à créer une attache au fil des épisodes.

The Psychopath Next Door (Sky Living)

Drama Matter de Sky Living, The Psychopath Next Door aurait pu être une excellente série. Anna Friel nous offre une performance sans faute, incarnant parfaitement l’ambiguïté de son rôle en jouant une sociopathe prête à tout pour se venger et chambouler la vie de son nouveau quartier.

 

The Wrong Mans (BBC Two)

The Wrong Mans est un excellent thriller parodique porté par les excellents Mathew Baynton et James Corden. Au cours de ces six épisodes, la série n’a cessé de surprendre avec ses twists tous aussi tordus les uns que les autres. Mais elle était surtout drôle. Cependant, j’ai peur de voir la saison 2. En effet, c’était si réussi, si bien amené et si bien conclu que j’aurais préféré que l’on s’en arrête là…

 

London Irish (Channel 4)

Finissons ce recap des nouveautés de la rentrée sur London Irish qui fût la plus grande des surprises en cette rentrée séries. En effet, je ne m’étais jamais autant amusé et attaché devant une série depuis Happy Endings (bon vous me direz, la série a été annulée récemment, mais je parle d’Happy Endings depuis la saison 1). Cette bande d’amis d’Irlandais est absolument parfaite. Je ne veux pas trop en dire pour maintenir un certain suspense sur la série, mais je vous la recommande fortement. Il s’agit d’une des meilleurs séries d’amis.

 

10. Reign

9. Getting On

8. Mom

7. Ja’mie : Private School Girl

6. Brooklyn Nine-Nine

5. Betrayal

4. The Wrong Mans

3. London Irish

2. Trophy Wife

 

1. Masters of Sex

Partager cet article
Repost0

commentaires