Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 03:01

                 tv-brooklyn-nine-nine06

 

Brooklyn Nine-Nine a fait ses débuts mardi sur FOX et les résultats sont prometteurs. En effet, la série a fait une belle audience (6.2M de téléspectateurs) et nous a livré un bon épisode.

J'attendais la comédie avec impatience. Les noms de Michael Schur et Daniel J. Goor étant rassurants. Ce premier est à l'origine de The Office (devenue une déception au fil des saisons, mais qui reste un bon souvenir) et l'excellente Parks And Recreation. Et Goor a lui aussi travaillé sur Parks and Recreation. Autant dire que ces deux là savent ce qu'ils font et les ressemblances entre les deux séries sont importantes.

Le principal atout de cette série est son casting. J'ai tout de suite accroché et je dois même avouer que je me suis déjà attaché aux personnages (alors que je suis incapable de vous dire leurs noms sans vérifier au préalable, merci Wikipedia). Le cast est assez inconnu du monde des séries et pourtant il dégage quelque chose de fun. Mais ils ne sont pas inconnus de la comédie, Andy Samberg est par exemple rester 7 ans dans le Saturday Night Live

Bon alors la série se déroule dans un commissariat new-yorkais assez déjanté. Andy Samberg (Detective Jake Peralta) joue un détective assez immature, même s'il est le meilleur. Il s'affronte pour une sorti de pari à Stephanie Beatriz (Detective Rosa Diaz) qui elle, est plus dure, mais bon on sait qu'elle finira un jour par s'attendrir dans les bras du héros. L'épisode se base principalement sur l'arrivée du nouveau commissaire, qui est ... Andre Braugher, plus connu pour son rôle dans Homicide ou Last Resort récemment. La série cumule les gags sur lui. J'ai bien aimé quand Jake se moque de lui alors qu'il est derrière. On a ensuite la secrétaire qui m'a bien fait rire en disant qu'il y avait une ambiance gay lorsqu'il se présentait. D'abord, je me suis dis qu'elle était complètement folle. Mais après dans la voiture, quand le commissaire raconte son passé et que Peralta lui demande pourquoi il n'a pas été commissaire avant, Capitaine Holt lui répond tout simplement "Because I'm gay". Et tout ce gag autour était vraiment réussi. Puis après bien sûr, on a l'arrestation ou plutôt la fuite, qui était vraiment sympa et parodique. J'ai vraiment trouvé que la série se moquait du genre et principalement de Law and Order avec cet affichage du lieu et de l'heure... Puis le "slogan" de la série le montre aussi, puisqu'il s'agit de "The law, without the order".

 

Brooklyn Nine-Nine est donc une belle surprise avec une mécanique sympa, proche de Parks and Recreation, ce qui est un atout. La série nous fait apprécier le cop show, même si elle s'en moque. Ici, tout semble être une récrée et c'est ce qui est plaisant parce que les acteurs ont vraiment l'impression de s'amuser et à l'écran ça fait une différence. On voyait ce sentiment dans Happy Endings, qui était complètement barge, les acteurs s'éclataient et nous aussi. Prometteur. C'est drôle (pas hilarant, juste drôle), fun, attachant.

 

Note : 7/10

 

Le trailer ci-dessous.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires